FASHION REVOLUTION – WHO MADE MY CLOTHES ?

CETTE SEMAINE LE MOUVEMENT FASHION REVOLUTION  NOUS INCITE À CONSOMMER LA MODE AUTREMENT ! ET W.Y.L.D.E. SOUTIENT CE MOUVEMENT ET RACONTE À SON TOUR QUI FABRIQUE LES VÊTEMENTS #FASHREV !

18 AU 24 AVRIL >> UNE SEMAINE MONDIALE DE SENSIBILISATION

 Qui fabrique nos vêtements ? Où sont-ils fabriqués ? Et dans quelles conditions ? 

Beaucoup des questions devraient se poser lorsque nous achetons nos vêtements… Mais malheureusement nous n’avons pas tous ce réflexe de regarder l’origine sur les étiquettes, ou aussi d’aller plus loin en interrogeant les  marques.

Cette semaine la Fashion Revolution nous sensibilise pour consommer autrement, et nous soucier de ce qui passe derrière une production dans l’industrie textile.

Un petit récap pour ceux qui ne connaissent pas encore ce mouvement international.

fashion revolution 2016

Le 24 Avril 2013 à Dhaka au Bangladesh, le nom du Rana Plaza est devenu tristement célèbre dans le monde entier. L’effondrement des ateliers de confection textile a causé la mort de 1 133 personnes et plus de 2 500 ont été blessées.

Agissons tous ensemble pour que l’industrie de la mode s’engage et prenne la parole pour la FASHION REVOLUTION 2016. (Fashion Revolution).

 

W.Y.L.D.E. s’engage depuis 2013 à vous proposer des vêtements recyclés retravaillés à la main par la créatrice. Un vrai travail de création est fait afin de vous proposer des vêtements originaux et au goût du jour.

Et partir de cet été nous vous proposons aussi une collection en série limitée 100% Made in France.

Les matières premières sont issues de destockage des maisons et marques de mode françaises.

Les vêtements sont fabriqués en partie dans l’atelier de réinsertion sociale Mode Estime (basé en île de France). Et l’autre partie dans un atelier artisanal parisien afin de valoriser le savoir faire local et vous proposer les plus belles finitions.  

wylde-creatrice-clarissa

atelier-mode-estime

Allez, tous en route vers une mode plus responsable, plus éthique et plus solidaire. #mieuxconsommer

D’ailleurs, si vous cherchez des créateurs engagés, sachez que cette semaine l’agenda est rempli d’événements sur Paris !

Dès demain , vente créateur THE GREEN SHOP organisé par Smart Fashion Week à l’Espace Beaurepaire – 28, rue Beaurepaire / Paris 10ème.

Une semaine de mode responsable ! (du 19 au 24 avril)

kit-medias

Et à la fin de la semaine, le duo d’ETHIPOP a aussi prévu le SUPERGREEN HEROES, Mouvement-Evénement de créateurs et de citoyens s’engageant à défendre la Mode Ethique et Responsable, du 22 au 24 Avril à l’Atelier Meraki (14-16 rue Neuve Popincourt / Paris 11ème)

supergreen-heroes

vente-créateur-madeinfrance

Et d’autres événements sur l’agenda officiel de Fashion Revolution !

Et on fait quoi maintenant?

C’est simple, allez à la rencontre de tous les créateurs engagés !  On s’engage aussi en consommant moins mais mieux 😉 !

En attendant la suite de nos aventures,

Je vous dis, à très bientôt,

Clarissa Acario.

Partagez l'actualité W.Y.L.D.EShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestPrint this page

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *