LES BONS GESTES POUR PRENDRE SES MENSURATIONS

COMMENT BIEN MESURER ?

Lorsqu’on achète en ligne, il est beaucoup plus simple de ne pas se tromper lorsqu’on connaît ses mensurations. Chez W.Y.L.D.E, nous mesurons méticuleusement les pièces pour vous donner une idée précise du fit et que vous ne soyez pas déçue de votre achat. Oui, mais comment mesurer correctement son tour de poitrine ou sa largeur d’épaule ? Je vous donne les astuces pour ne plus jamais vous tromper !
Tout d’abord, portez des vêtements appropriés.Vous n’aurez pas de mesure assez précise si vous portez des vêtements lâches ou épais ! Essayez de porter des vêtements près du corps ou prenez vos mensurations nue. Pour les mensurations de la poitrine, il est conseillé de porter un soutien-gorge sans rembourrage pour obtenir des résultats plus précis.

Les vidéos proviennent du site Fitizzy, un service en ligne génial et très utile pour vous expliquer pas à pas vos prises de mesures et pourra même sauvegarder vos mensurations. Il calcule la bonne taille en fonction de votre morphologie, des produits et des marques que vous consultez.

Le tour de poitrine

Le tour de poitrine se prend de manière horizontale au niveau de la pointe des seins.

Le tour de taille

Pour le tour de taille, vous placerez le mètre au creux de la taille.

Le tour de hanches

Le tour de hanches (ou de bassin) se mesure à l’endroit le plus fort.

Vous pouvez compléter ces principales mesures par le tour de cuisses, la largeur d’épaule ou la longueur de bras. Je vous donne ici quelques exemples mais vous pouvez aussi visiter ce site pour plus de mesures et des illustrations parlantes.

Pour prendre son tour de bras, mesurez la circonférence autour de la plus grosse partie du haut du bras, en général à hauteur du biceps.

Pour le tour de cuisse, mesurez la circonférence tout autour de votre cuisse, à son point le plus large. Ce point se trouve généralement à la moitié ou aux trois quarts de votre cuisse au-dessus du genou.

Votre largeur d’épaules. Mesurez la distance entre les coutures des épaules à l’aide d’une chemise ou d’une veste bien coupée ou la distance entre les endroits où vous voulez placer les coutures. Vous devez mesurer la distance le long du dos en parallèle avec le sol.

A vos mètres, prêtes ? Commandez !

Clarissa

Photo credit: Charlotte Astrid via Visualhunt.com / CC BY

Partagez l'actualité W.Y.L.D.EShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestPrint this page

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *